L'expert d'assuré est désigné par l'assuré en cas de litige entre l'assuré et l'assureur , l'assurance va désigner une expertise en utlisant ses propres experts.
La désignation d'un expert d'assuré se fait par l'assuré au cas où il ne partage la même opinion sur les résultats obtenu par l’assureur, il initiera alros une contre-expertise et désignera un expert d'assuré.
Ainsi tout dépend de quel côté du sinistre, on se trouve , la désignation se fera de la manière suivante:
l’assureur: désigne un expert pour une expertise initiale pour évaluer les dommages ou les fautes,
l’assuré: s'il n'est pas d'accord avec les résultats de la première expertise fera appel à un expert qui est du côté de l'assuré et qui procèdera à une contre-expertise.
la justice: désignera un expert judiciaire si l’assureur et l'assuré ne sont pas d'accord sur leurs expertises respectives.
DÉSIGNATION DE L'EXPERT HONORAIRE FORMATION EXPERTISE DOCUMENTS NECESSAIRES PERTE D'EXPLOITATION LISTE EXPERTS D'ASSURÉ SÉCHERESSE INCENDIE EMPRUNTEUR DÉGAT DES EAUX INVALIDITÉ DENTISTE DOM-TOM AUTO MOTO SCOLAIRE ERREUR MÉDICALE DÉPRESSION NERVEUSE CONSTRUCTION CAMBRIOLAGE CATASTROPHE NATURELLE ACCIDENT DU TRAVAIL VOYAGES LUXEMBOURG ALGÉRIE MAROC FRANCE RESPONSABILITÉ CIVILE À PARTIR DE QUEL MONTANT ? BELGIQUE SUISSE QUEBEC