HONORAIRE D'EXPERT D'ASSURÉ

HONORAIRE D'EXPERT D'ASSURÉ

HONORAIRES D'UN EXPERT D'ASSURÉ

Un honoraire d’expert d’assuré est défini par la rémunération c’est-à-dire le montant facturé pour une expertise d’assurance qui a été élaborée et qui sera payée soit par l’assuré lui-même soit couverte par une garantie si l’assuré y a souscrit préalablement.

Un honoraires d’expert d’assuré est mesuré sur la base de la tarification pour une expertise d’assurance qui va se baser essentiellement sur les coûts générés par son analyse et évaluation et la rédaction de son rapport d’expertise. .

Les honoraires d’expert d’assuré varient selon l’option pour laquelle l’assuré désire opter et il s’agira surtout de déterminer à partir de quel montant une éventuelle indemnité justifiera la commande d’un expert d’assuré.

Les honoraires appliqués à l’expertise d’assurance sont fixées par les barèmes de la profession, néanmoins les deux parties seront libres de ´determiner la rémunération à appliquer selon l’importance des indemnités à obtenir auprès de l’assureur, aussi dans certains l’assuré est couvert par une assurance qui prend en charge dans le cadre de l’assurance ‘honoraire d’expert’ les frais de l’expert d’assuré.

Options d'honoraires à appliquer pour utiliser les services d’un expert d’assuré:

  • Tarif au forfait.

  • Tarif au barème se basant sur la profession et qui correspond à 9% dégressif à partir de 25000 Euros d’indemnités prévus.

Certains experts d'assuré pratiquent des forfaits, d’autres un pourcentage ou des barèmes (UPEIMEC), les montants sont en principe toujours calculés sur l’indemnité transactionnelle.