Au Québec, un expert d’assuré a pour rôle d’assister un assuré québécois dans sa démarche de défense vis-à-vis de son assurance qui n’évalue pas de la même manière le montant de L’indemnisation comme l’assuré.
Au Québec, un expert d’assuré va tout faire en se fiant à son expérience pour élaborer une contre-expertise fiable et consistante pour permettre à l’assuré québécois d’accéder à ses dédommagements en se basant sur les faits exacts.
Au Québec, le profession d’expert d'assuré en sinistre ou expert d’assurance est réglementée par l'Autorité des marchés financiers qui délivre l’autorisation d’exercer cette profession.
Au Québec, le rôle d’un expert en sinistre est proche de celui d’un enquêteur de police, car il doit déterminer avec précision les circonstances des dégâts s’agissant d’un incendie, d’un vol ou bien d’innondations.
Un expert en sinistre au Québec peut travailler:
de manière indépendante,
chez une assurance,
ou bien chez un bureau d’expertise.
DÉSIGNATION DE L'EXPERT HONORAIRE FORMATION EXPERTISE DOCUMENTS NECESSAIRES PERTE D'EXPLOITATION LISTE EXPERTS D'ASSURÉ SÉCHERESSE INCENDIE EMPRUNTEUR DÉGAT DES EAUX INVALIDITÉ DENTISTE DOM-TOM AUTO MOTO SCOLAIRE ERREUR MÉDICALE DÉPRESSION NERVEUSE CONSTRUCTION CAMBRIOLAGE CATASTROPHE NATURELLE ACCIDENT DU TRAVAIL VOYAGES LUXEMBOURG ALGÉRIE MAROC FRANCE RESPONSABILITÉ CIVILE À PARTIR DE QUEL MONTANT ? BELGIQUE SUISSE QUEBEC