EXPERT D’ASSURÉ PERTE D’EXPLOITATION

EXPERT D’ASSURÉ PERTE D’EXPLOITATION

EXPERT D’ASSURÉ PERTE D’EXPLOITATION CORONAVIRUS EXPERTISE D’ASSURANCE COVID 19

Un expert d’assuré perte d’exploitation est défini par un professionnel disposant de l’expertise des polices d’assurances liées à la perte d’exploitation d’une entreprise qui fait face à de graves préjudices durant la pandémie du corona virus.

Un expert d’assuré perte d’exploitation joue le rôle de défendeur de l’entrepreneur dont l’entreprise (commerce, restaurant, café, hôtel) a subit des pertes durant le confinement en raison de l’absence de chiffre d’affaires.

L’expert d’assuré perte d’exploitation va apporter une contre-expertise á celle de l’assurance qui refuse de dédommager un assureur qui a souscrit à une assurance pertes d’exploitation et qui attends une compensation financière sur la base de la police d’assurance.

L’expertise d’assuré contre la perte d’exploitation ou la contre-expertise plutôt de l’assuré doit être solide juridiquement car la police d’assurance doit être explicite quant à l’origine de la dégringolade des affaires d’un entrepreneur.

L’expert d’assuré entrepreneur doit faire en sorte que le contrat d’assurance de l’assuré dispose bien d’une clause précise qui couvre les pertes financières en raison de catastrophe sanitaire comme la covid-19

Bien que la perte d’exploitation ne soit définie comme toute perte de chiffre d’affaires pour des raisons externes à l’entreprise elle-même (défaillance d’un fournisseur, dégâts des eaux, incendie, vandalisme), les assureurs en général n’ont jamais prévu les risques d’épidémie et de confinement comme l’assuré d’ailleurs.