EXPERT D'ASSURÉ

EXPERTISE D'ASSURÉ HABITATION

EXPERT D'ASSURÉ HABITATION

Un expert d’assuré habitation est un professionnel envoyé par les assurances mais parfois en tant que contre-expert aussi qui a pour objectif d’évaluer un sinistre survenu au sein d’un logement ou une habitation et pour lequel un assuré réclame des dédommagements dans le cadre de sa police d’assurance habitation.

Un sinistre habitation peut arriver en raison de dégât des eaux, de tempête ou d’incendie. La couverture d’assurance habitation va permettre à l’assuré de réclamer une indemnisation.

Un expert d’assurance habitation doit faire face à de nombreuses sortes de dégâts qui vont du feu, aux fuites d’eaux en passant par le vandalisme, le vol, le bris de glace qui parfois demandent des indemnisations lourdes aux assurances.

L’assurance avant d’indemniser l’assuré demandera à un expert de vérifier sur place si la déclaration de l’assuré correspond à la réalité du terrain ainsi que des circonstances.

Un expert habitation peut être mandaté pour les situations de sinistre suivantes:

  • dégâts des eaux,

  • incendie,

  • cambriolage.

L’expert d’assuré habitation est essentiel que l’on soit propriétaire du bien immobilier ou bien locataire du logement car les dommages ne touche pas seulement pas la propriété elle-même mais aussi le mobilier qui peut valoir cher aussi.